Dentisterie générale

Soins d’hygiène dentaire : Enfants et Adultes

Il est conseillé par l’Ordre des dentistes du Québec que toutes les personnes, dès l’âge de trois ou quatre ans, devraient consulter un dentiste pour un rendez-vous d’hygiène dentaire deux fois par an. Lors de cette première visite, le dentiste et l’hygiéniste dentaire s’assureront d’établir un lien de confiance avec votre enfant et veilleront à examiner ses dents, lui faire un nettoyage, revoir avec vous les techniques de brossage et de l‘utilisation de la soie dentaire.

Notre objectif est de vous donner les outils et les bonnes techniques de brossage afin que vous bénéficiiez d’une bonne santé bucco-dentaire. Nos hygiénistes attentionnées vont inspecter vos gencives pour les maladies parodontales, la principale cause de perte de dents chez les adultes. Les hygiénistes sont spécialement formées pour les détecter et traiter les maladies des gencives. Nous préférons vous aider à maintenir une santé buccale optimale de sorte que vous n’aurez jamais à vous soucier des maladies de gencives. Toutefois, si vous développez des problèmes parodontaux, nous sommes là pour vous aider aussi.

Si nous trouvons la situation préoccupante, nous pouvons vous recommander de changer votre routine de soins de santé bucco-dentaire ou les produits que vous utilisez à la maison. Nous pouvons également proposer des traitements de gencive si votre condition buco dentaire le requiert tel que;

• Surfaçage radiculaire pour lisser la surface de racines rugueuse où la plaque s’accumule
  • Le traitement au laser pour désinfecter la surface traitée
  • Le traitement antibiotique pour éviter toute infection bactérienne
nous contacter

Dentisterie esthétique

Afin d’avoir un beau sourire, nous sommes en mesure de reconstruire les dents antérieures par des plombages en composite, des facettes ou encore, par des couronnes. Il nous fera plaisir de vous offrir un plan de traitement esthétique sur mesure dépendant de votre condition dentaire. Les résultats esthétiques peuvent être impressionnants et peuvent améliorer grandement votre esthétique dentaire.

Obturation

Lorsqu’une carie ou un plombage défectueux est observé sur une dent, il est important d’effectuer une restauration afin d’éviter la dégénération de la dent. Nous utilisons les meilleurs matériaux de restauration et sommes firs d’utiliser des produits approuvés par Santé Canada. Nous assurons également un bon ajustement et un résultat esthétique satisfaisant afin que vous soyez confortable avec vos nouvelles restaurations.